samedi 17 janvier 2009

Mousse aux crevettes (variante au saumon)


Cette recette est vraiment gagnante! Tous les gens que je connais aiment déguster cette mousse avec du bon pain frais.

Pour 8 personnes

2 enveloppes de gélatine 
1/2 tasse d'eau froide
8 onces de fromage à la crème (philadelphia)
1 bte de 10 onces de crème de tomates
3/4 tasse céleri haché fin
3/4 tasse oignon haché fin
3/4 tasse de mayonnaise
1 bte de 4 onces de crevettes écrasées (pour ma part, je mets de grosses crevettes cuites que je coupe grossièrement, et je double la quantité)

Méthode:
-Faire gonfler la gélatine dans l'eau froide. 

-Pendant ce temps, fondre le fromage avec la crème de tomates au bain-marie.

- Mélanger ensemble la mayonnaise, céleri, oignon, crevettes.  Y ajouter le mélange fromage-crème de tomate et ensuite la gélatine. Bien mélanger.

Verser dans un moule huilé. 
Réfrigérer 24 heures.

Vous verrez comme c'est simple et délicieux!


Variante: 
remplacer les crevettes par une petite boîte de saumon et couvrir la mousse de saumon fumé.





Aucun commentaire: