mercredi 4 février 2009

Crème velours au sirop d'érable

Ce dessert vous prendra 5 minutes de votre temps pour la préparation. 
Servis dans des coupes à dessert, il a fière allure. 

Ceux qui le goûteront vous en reparlerons! 

Ingrédients:
2 tasses de crème à cuisson 15% 
1/2 tasse de sucre
1 enveloppe de gélatine 
1/2 c. à thé d'essence de vanille

Pour la garniture:
Sirop d'érable 
Amandes tranchées grillées (au préalable)

Méthode

-Mettre tous les ingrédients dans une casserole. 
-Chauffer en brassant au fouet sans arrêt jusqu'à ce que le mélange commence à fumer (lorsque la préparation est assez chaude, une petite fumée commencera à sortir de la casserole).

-Retirer alors du feu. 
-Mettre dans des coupes à dessert, en ne les remplissant pas jusqu'au bord. 
-Placer au frigo pendant 2 heures. (je les fais la veille et je recouvre la coupe avec une pellicule plastique)

-Avant de les servir, verser une mince couche de sirop d'érable (à votre goût) et parsemer d'amandes grillées.

Ce dessert est vraiment très bon et plus simple que cela... c'est impossible! 

Il y a longtemps que je fais cette recette, c'est Janette Bertrand qui l'avait partagée lors d'une émission télévisée. 
  

2 commentaires:

Ginette a dit…

Bonjour Chantal,

Les desserts qu'on fait depuis longtemps sont souvent les meilleurs. Une belle p'tite crème toute simple comme j'aime.

Merci d'être passé chez moi,je découvre ainsi ton beau blog.

Je reviendai te rendre visite.

A bientôt

Ginette :-)

Ginette a dit…

Bonjour Chantal. Tu m'a gagné avec ce dessert. Que c'est bon...

Vien voir chez moi

Bye hye

Ginette