samedi 30 juillet 2011

Filets de maquereaux de Caplan

Directement de la Gaspésie, plus précisément de Caplan, je vous partage une recette toute simple mais bien savoureuse.





Après un moment de pêche avec Rénald, Michel et mon cousin Guy,

j'ai eu le plaisir de goûter à ce poisson frais que nous venions tout juste de pêcher.




Ingrédients


-Filets de maquereaux


-Pommes de terre tranchées
-Oignons tranchés


-Moutarde de Dijon

Méthode
-Badigeonner avec un peu de beurre, un plat en pyrex.


-Déposer les oignons tranchés au fond du plat (recouvrir toute la surface).


-Placer les filets de maquereaux sur les oignons et les badigeonner de moutarde de Dijon.


-Déposer ensuite les pommes de terre tranchées sur les filets (ou comme sur la photo, tout autour du poisson)
-Saler légèrement, poivrer.
Cuire au four environ 20 minutes à 350 F.

2 commentaires:

Chantal a dit…

Je suis désolée pour la présentation mais je n'arrive pas à placer le texte sans ces espaces. Chantal

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

C'est super de cuisiner son poisson après une bonne journée. Ici c'est la truite de rivières, plutôt de ruisseau que l'on pêche, elles sont extras.
A la mer mon mari a péché des petits lieu et une chance folle un homard de 500g. Mais je suis une montagnarde et les vacances sont plus souvent montagnes (quand on part..!)
Bises