dimanche 18 janvier 2009

PÂTES rapides (recette facile pour les mamans débordées)


















      
        





Vos enfants en redemanderont ! 

Ingrédients:
2 c. à table de beurre
1 lb (500 g) de boeuf haché 
1 sachet de soupe à l'oignon déshydratée
2 c. à thé d'origan
1 boîte de 796 ml de tomates en dés
2 tasses (500 ml) d'eau
2 tasses de pâtes ''petites coquilles''
1 carotte hachée finement 
1/4 tasse ( 60 ml) de parmesan râpé 
1/2 tasse (125 ml) de mozzarella râpé 

* si vous le désirez, vous pouvez ajouter un peu de tofu en petits cubes, il passera inaperçu et il rendra ce plat plus nourrissant.

Méthode

VERSION RAPIDE 
-Chauffer le beurre dans une grande casserole, y faire revenir le boeuf haché jusqu'à ce qu'il ait perdu sa teinte rosée.

-Ajouter le sachet de soupe à l'oignon déshydratée, l'origan, les tomates et l'eau. Amener à ébullition. 

- Ajouter les coquilles et réduire la chaleur. Couvrir et laisser mijoter de 20 à 30 minutes en remuant de temps en temps. 

-Servir à l'assiette et parsemer du mélange des 2 fromages.

ou


VERSION GRATINÉE:
-Préchauffer le four à 350 F.
-Incorporer aux coquilles, le parmesan puis transvaser dans un plat allant au four. 
-Parsemer du fromage mozarella.
-Faire dorer environ 10 minutes. 

Vous m'en donnerez des nouvelles, je suis persuadée que ce plat vous plaira en raison de sa facilité et rapidité d'exécution en plus de son bon goût! 

Bonne dégustation!
Chantal


1 commentaire:

Isabelle a dit…

ça l'air très bon cette recette

je suis souvent pressé avec le travail quand j'entre à la maison alors une autres recette de pâtes à mon actif!!!!

merci encore