lundi 13 avril 2009

Porc grillé à l'orange et aux pruneaux


Une façon différente d'apprêter le filet de porc.


Ingrédients pour 4 personnes: 
1 c. à soupe de vinaigre de cidre de pommes
1 c. à soupe d'huile extra vierge
1/2 c.à thé de cumin moulu
1 filet de porc (au moins 1 livre)
Sel et poivre
3/4 tasse de pruneaux coupés en morceaux
2 oranges pelées à vif et coupées en morceaux

Méthode:
-Chauffer le four à 400 F.
-Dans un sac ou un plat, combiner l'huile, le vinaigre et le cumin moulu, poivre. 
-Bien mélanger le tout et y ajouter le filet de porc. 
-Laisser mariner le temps désiré. 
-Dans une grande casserole, faire griller le filet de chaque côté.
-Saler et poivrer le filet et le déposer ensuite sur une grille et ensuite une plaque.
-Mettre au four 15 à 20 minutes. 
Pour préparer la garniture:
-Dans un bol, mettre 1/4 tasse d'eau chaude et les pruneaux coupés en dés. Laisser reposer 5 minutes.
-Ajouter ensuite les oranges, bien mélanger. Assaisonner de sel et de poivre et d'une pincée de cumin. 
-Chauffer et servir sur les tranches de filet de porc. 


*Pour la cuisson du filet de porc. Cette fois-ci, j'ai mis le filet 18 minutes au four. Lorsque  je l'ai sorti du four, tout de suite, je l'ai bien recouvert de papier d'aluminium. Je l'ai laissé reposer 7 minutes et ensuite je l'ai coupé en tranches. La cuisson était parfaite et la viande bien juteuse. 

BON APPÉTIT! 

 

2 commentaires:

~Lexibule~ a dit…

J'adore le porc sur toutes ses formes et ta version me plaît beaucoup;)

Tes photos sont très alléchantes!!

Merci et bon lundi à toi Chantal:)) xxx

Silvia a dit…

J´adore ton blog. C´est magnifique!
Je ne parle pas très bien le français mais j´aime tes photos.

Salut.