mardi 14 avril 2009

Linguines sauce au romarin et paprika

Ingrédients pour la réalisation des boulettes:
250 g de viande hachée 
35 g de chapelure
1 c. à soupe de persil frais haché
1 blanc d'oeuf
1 c. à soupe de ciboulette fraîche (j'ai mis 1 oignon vert)
1 c. à thé de sauce Worcestershire
1 c. à thé d'huile de tournesol
250 g de linguines ou tagliatelles
Poivre et sel
Méthode:
-Mélanger la viande hachée, la chapelure, le persil, la ciboulette, le balnc d'oeuf et la sauce Worces. 
-Former des petites boulettes.
-Dans une poêle antiadhésive, faire hauffer l'huile et faire rissoler les boulettes. 
-Éponger avec du papier essuie-tout. 
-Pendant ce temps, faire cuire les pâtes al dente.  Égoutter.
-Ajouter les boulettes dans la sauce et remuer sur le feu, jusqu'à ce qu'elles soient chaudes. Servir avec les pâtes et une salade verte.

Sauce au romarin et paprika
Ingrédients:
Une grosse boîte de tomates en conserve
250 ml d'eau
2 c. à soupe de vin rouge sec
1 oignon finement haché
1/2 c. de sauce Worcestershire
1.c. à thé de paprika
3 brins de romarin frais ou 1 c. à thé de romarin séché
Poivre et sel
Méthode:
-Dans une grande poêle, écraser les tomates avec leur jus puis ajouter le reste des ingrédients et mélanger. 
-Porter à ébullition et laisser mijoter à découvert 20 minutes jusqu'à épaississement.

6 commentaires:

Silvia a dit…

Cette sauce est merveilleuse. Me commentaire n´est pas un compliment est la vérité. Tes recettes et tes photos sont très bon.

Je t´ embrasse.

Anonyme a dit…

Bonjour LALA !

Je vais faire cette recette aujourd'hui. Comme j'ai reçu un gros pot de cari de madras et que j'adore ça, je vais peut-être oser en ajouter à la recette... je t'en redonne des nouvelles

Je viens tout juste d'aller visiter le site de Sylvia qui est très beau et je me lèche les babines. Y debo practicar mi espanol !!!

A+

Carolimette

Chantal a dit…

Vos commentaires me font bien plaisir!
Chantal x

Chantal a dit…

Carolimette, c'est une bonne idée de mettre du cari de Madras dans la sauce elle sera encore plus savoureuse. Quelle bonne idée!

Elo a dit…

J'adore ce genre de pâtes en sauce !!!!

Isabelle a dit…

Je viens de découvrir ton blog

en plus je suis tombé sur des pâtes!!!!! j'en ai pleins mon blog alors j'adore les pâtes et j'ai pris en note ta recette

elle à l'air tellement bonne et les photos très réussis!!!

ça donne faim!!!

très beau blog